lundi 2 avril 2012

La pluie en vélo...c´est balo !

Nous sommes partis de Vilcabamba jeudi en début d'après midi. Nous avons découvert des paysages magnifiques, encore plus beaux que d´habitude! Nous avons eu beau temps ce jour là, à part le vent qui a ralenti notre progression. La route n´est goudronnée que par endroit depuis la sortie de Vilcabamba, ça change!




















Rencontre d´un petit chiot que nous avons surnommé "Francis"... Il a fait un petit bout de chemin avec nous, mais nous avons finalement dû le ramener à ses maîtres parce que les gars n´en voulaient pas ... Dommage ! ( c´est un des seuls chiens qui n´a pas essayé de nous mordre les mollets!)


Le soir, on monte les tentes malgré le vent qui souffle fort. Les gars "tentent" d´allumer un feu pour faire griller quelques saucisses... Le premier essai avec "l´allume feu de survie", est un échec total... Deuxième essai avec un briquet...deuxième échec... Les gars finissent par prendre de l´essence du réchaud pour allumer ce feu ! Quels aventuriers!!! En tout cas, ça marche! Bon, on est loin de "Man Vs Wild", mais c´est pas grave, les saucisses sont cuites ! Et puis, " c´est la faute du vent !.."



   Dernier campement sans pluie...

Durant deux jours, nous avons eu de la pluie le matin au réveil et le soir pour monter la tente... Nos vêtements étaient trempés, la tente aussi... Le froid commençait à engourdir nos doigts même dans les côtes ! Le brouillard nous empêchait de voir le paysage et nous étions bientôt à cours d´eau. Enfin d´eau en bouteille, parce que sinon, de l´eau il y en avait ! (on a d'ailleurs testé les pâtes à l'eau de rivière...) 
La "route", qui est devenue boueuse, était traversée par de petites cascades que nous devions passer à vélo !


Heureusement, la route qui semblait ne faire que monter se met à descendre !





On finit par arriver à Valladoid, où on déguste un excellent petit déjeuner avec lait chaud, salade de fruits, omelette, jus de tomate et pain avec ... fromage! On joue aux cartes dans le restaurant en attendant que la pluie se calme et pour sécher un peu. L´heure de midi arrive. On remange dans le même restaurant ! Le propriétaire est très gentil et nous discutons un bon moment avec lui.  On se réapprovisionne en eau et en nourriture. On reprend la route qui continue de descendre.

Nous sommes arrivés hier en fin d´après midi à Palanda où nous avons dormi à l`hôtel pour 4 dollars. Nous avons fait une bonne lessive et aussi une bonne douche ! ( même si on s´est fait rincés pendant deux jours!). Les vélos ont bénéficié d´un contrôle "mensuel", histoire de changer les freins sur trois d´entre eux... ( on a pourtant plus l´impression de monter que de descendre ici !) et surtout de nettoyer les chaines qui étaient pleine de sable.

Nous partons dès demain matin pour Zumba. Il nous reste environ 50 km.



Hasta Luego !!!


PS . Sam et Helene ont recréé un blog (attention ce n'est plus le même nom!!!) donc soit vous cliquez sur le lien a droite de notre page d'accueil sinon le nom est 2cyclistesenaltitude.blogspot.com/

10 commentaires:

  1. Nouvelles fraiches et rafraichissantes...ah ah Les sourires sont là. Et la barbe pousse . A nouveau tous les 4 on vous imaginent combatifs face au, au feu qui ne s'allume pas, au mauvais temps.....
    Léo est bien arrivé à Los A après 12 h d'avion.
    Gaufrette va de + en + dehors, en fait elle fait comme vous.
    merci pour les nouvelles LN, Sam regarde et surtout répond à mon mail. A + pour la suite des aventures.

    RépondreSupprimer
  2. coucou un ptit bonjour de la part de toute la famille une belle aventure heureuse de voire que tout se passe bien gros bisous
    véronique

    RépondreSupprimer
  3. waouh! qu'il est mignon! je veux parler de "Francis"(Nelly a craqué), j'imagine que ça a été dur pour les filles de le quitter.

    qu'elle aventure ces traversées de rio, sur la photo, Pauline n'a pas l'air très rassurée, c'est peut être de la concentration !!!
    visiblement la cheville de Sam va mieux...
    apparemment l'allume feu de survie fonctionnait mieux dans notre vérandas(au risque d'y mettre le feu), que sur le terrain...
    bisous a vous 4
    Nelly, Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Toby pour Nelly dommage il était trop mimi

      Supprimer
  4. Toujours aussi excellent de vous de suivre, on voyage ac par votre blog. Et quand je pense que je travail et que vous, vous êtes en amérique latine à vivre ces moments alors continuer le plus possible à donner de vos nouvelles sur vos blg , ca nous change de la france!!
    francis est trop mignon un vrai saucisson sur pates!! pourkoi vous ne l'aviez pas cuit sur le feu, ca aurait été bon lol!!
    Allez à plus et encore bon courage

    RépondreSupprimer
  5. O moins ca ne vous change pas de la Normandie de l'eau et encore de l'eau. Continuez à nous donner des nouvelles c'est passionnant. A bientôt pour d'autres aventures ! Nadia

    RépondreSupprimer
  6. Que de magnifiques paysages ! vous devez vous régaler. ici en Normandie le soleil commence à percer le bout de son nez malgré la fraîcheur qui revient surtout aujourd'hui. Ptite info pour Paulette Costard choisis ;D , et faire-part aussi. ça avance tranquillou.
    je vous embrasse !
    Bon Courage,
    Abou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "pointer" abou ! "pointer" !
      "percer le bout de son nez" : c'est toi qui te triffouille les narines pour trouver un "trésor", tel la dame de l'ARS ;)
      ... évites ça pour ton mariage, c'est moi qui vais t'écrire ton disours !

      Supprimer
  7. La prochaine fois faudrait proposer aux gars de faire cuire les saucises sur le réchaud... ça consommera moins d'essence!! :-)

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  8. La "route" traversée par des cascades... Mhh ... oui.
    Zètes sûrs que c'est par là ?

    RépondreSupprimer