mercredi 14 mars 2012

3 jours de folie !

Nous voila arrivés à El Tambo, 6 km avant Cañar.

Petit récit des 3 derniers jours : Dimanche, nous avons fait 52 km dont 45 de plat a environ 20km/h, et 7 km de montée a ... 6km/h. Autant vous dire que le retour à la réalité est difficile !!! Le soir nous avons dormi sur le toit d´une maison avec nos tentes. Pas mal de pluie la nuit.

Le lendemain, on attaque en montant forcement !!! Grisaille au rendez-vous et route parfois nickel parfois elle n´existe pas : c`est de la boue, des graviers, de l`eau. On avance entre 5 et 6 km/h, c`est dur mais c`est jolie. La végétation est encore très dense et il y a très peu d´espace pour planter la tente. 
Apres 27 km dans la journée, on nous propose un garage à côté d´un restaurant... c´est ok pour nous. 
A peine le temps de se mettre dessous que des trombes d`eau se déversent. Ouf !
Juan, notre hôte, est très accueillant, il nous propose une douche et des toilettes, les filles sont aux anges. Puis il nous présente son fils Juan José, très timide au début puis très bavard ensuite. Il était fier de nous montrer son cahier avec le monde dessus et bien sur l´Amérique du sud. (c´est plus dur de comprendre les petits que les adultes au niveau langue).

Après une très bonne nuit parfois entrecoupée par les bruits de camion américains (énorme tracteur et chargement), on repart la tête dans les nuages, qu´on ne quittera pas de la journée ( très oppressant et frustrant de ne voir qu´a 30m alors que l´on imagine les paysages grandiose devant nos yeux). 
Bref, 25 km de montée avant d´apercevoir enfin une légère descente. Cela nous aura donc fait faire environ 57 km de grimpette ininterrompue sans le moindre plat ni descente. Nous sommes passés de 80 m d´altitude à 2800m : pour le moment aucun effet!!

Hier soir nous avons planté nos tentes dans un champ en contrepartie d´une partie de volley et d´un billard. Il y  a plus cher payé!!! Ce matin réveil dans un lieu paradisiaque, le brouillard est parti, paysage à perte de vue, cascades pour la douche et bien sur soleil radieux ... on a un peu traîné ce matin, histoire de faire les lessives, le séchage et de profiter un peu après ces 3 jours intense. 
La végétation a changé, les gens vivent plus de l´élevage que de la culture.

Ce midi nous avons gouté la cuisine locale (cochon grillé, pomme de terre, riz et bien sur mais), pour le moment pas de malade.

Nous nous dirigeons vers Cuenca. Merci pour tout vos commentaires qui  nous font très plaisir. Et désolé pour les photos mais la connexion n´est pas top.

A bientot

8 commentaires:

  1. SUPER D AVOIR DE VOS NOUVELLE PLEIN DE BISOUSLES COURAGES A TRE BIENTOT BIBI HELENE

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous allez bien! Bisous.
    Marina

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Je vois que vous avez attaque les montées. Pas trop de courbatures et de crampes en ce début de séjour ? Moi aussi j'attaque les vrais cols dans les prochains jours. Je vous souhaite bon courage. J'espere que vous aurez du beau temps dans les jours a venir.
    A bientôt...
    François

    RépondreSupprimer
  4. je suis super contente pour vous et surtout tout va bien. Bon courage pour les grimpettes et soyer prudent gros bisous.
    a+ véronique

    RépondreSupprimer
  5. Trés trés contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tt c passe bien pour vous.Bon courage & a bientot.
    Gros Bizouie
    La patate :-)

    RépondreSupprimer
  6. ça y est vous commencez à vous affuter les cuisses? Alors finalement, Caen-Vire ça suffisait comme entrainement?! :-)

    RépondreSupprimer
  7. En temps que parents, nous sommes très fiers et admiratifs pour ce périple !!! Profitez bien, GROS BISOUS à vous 4 Sylvie Ludo

    RépondreSupprimer
  8. et bé ça doit changer des monts bonel!! En tt cas,vs ne devez pas être crevé pour faire du volley en plus!! allez slt les pédales

    RépondreSupprimer