vendredi 16 mars 2012

Après l´effort, le réconfort !

     Apres une journée d´effort, nous trouvons un endroit où une famille très chaleureuse accepte que nous nous installions, en échange, cette fois, d´une partie de football. Nous nous faisons un plaisir de jouer avec ces six petites filles et deux petits garçons ! Ce soir la, alors que nous étions en train de préparer à manger, la petite famille nous a rejoint et nous avons discuté une bonne heure de choses simple sur nos deux cultures et pays.




Le lendemain matin, nous sommes montés à 3500 m d´altitude, autant dire que nos cuisses ont souffert !
Les paysages sont de plus en plus beaux ! Puis, à un moment donné ... en haut de la route, on ne voit plus rien...Serais-ce une descente??? Eh oui!!! pour notre plus grand bonheur, 35 kilomètres de DESCENTE!!!!
Nous sommes arrivés en bas, à 2500 m, dans le petit village de Biblian où nous avons acheté du Gouda et du chocolat !!! Il fallait bien se restaurer après ce si gros effort ! Nous avons ensuite roulé jusqu'à Azogues et nous nous sommes installés en contrebas d´une route, au milieu des arbres pour passer la nuit. Alexis a essayé de monter le hamac... Peu concluant étant donné la grosseur des troncs d'arbres et l'invasion de mosquitos !!!






      Dans le brouillard !







Nous sommes arrivés à CUENCA ce matin, nous avons fait le plein de petits pains (très bons par ici) , et nous nous dirigeons maintenant vers le parc national de Cajas, où nous pensons y rester quelques jours.

Il fait beau ici et pour l´instant, nous n´avons pas eu froid la nuit, comparé à ce que les habitants nous avaient dit...peut-être parce qu´on est normands?!

Hasta luego pour la suite des aventures , et merci encore pour vos commentaires!!!



18 commentaires:

  1. excelent les variations de dénivelé (surtout en descente),à priori pas de maux de tête, tant mieux.
    visiblement le contact avec la population est chaleureux et "sportif". et avec les chiens ?
    ici il fait beau mais ça va pas durer, c'est la normandie !!!

    biz

    Didier nelly

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bonjour de VIRE

    Salut à vous quatre. Je constate que le fiston a autant le goût de l'aventure que son père. Pour Samuel, as-tu l'occasion d'enchainer natation et course à pied après de telles journées ? Bravo aux filles. Chapeau les jeunes . Quelle belle aventure !! bonne route

    Bruno ( ex TRICV ) Mes filles Manon, Marine et Laura ( USM VIRE NATATION ) souhaitent le bonjour à Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Je suis super contente de voir que tout se passe bien pour vous !!!! et franchement l'idée du blog est super. Il nous permet de vous suivre et d'avoir d'excellent souvenirs pour vous. On vous suit chaque jour et franchement ça donne envie de vous rejoindre ! Profitez bien et bravo pour vos performances sportives !!!! gros bisous. Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma tite emilie!
      ca fait super plaisir tous vos messages!
      j espere que tout va bien pour toi et pour la blondiette...
      Je vous fais de gros bisous!

      Supprimer
  4. Formidables les photos, ça fait plaisir de vous voir heureux Bisous à vous 4 Sylvie Ludo

    RépondreSupprimer
  5. On sent l'envie de voir du pays!! ça avance pas mal ces jours-ci! Profitez bien du parc naitonal pour vous détendre, ça va surement être magnifique. Nico et chris

    RépondreSupprimer
  6. Hola ! Pauline et Alexis c’est moi ji ! ji !! Comment allez vous ? Moi je vais très bien, j’ai vu votre blog avec les iguanes, le fleuve, les pompiers…etc, et j’ai lu ce que vous aviez écrit, ça doit être génial d’être la bas !!!. Je vous raconte que mon voyage de découverte à la Manche sera bientôt en plus la classe de ma sœur viendra aussi. Je vous envoyerai une carte postal de mon voyage. Besos para los dos.
    Janella y Mélina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre message les filles, profitez bien de votre classe verte. Je pense tres fort a vous. Gros bisous mes puces!

      Supprimer
  7. Vous avez même pris le luxe d'emmener le hamac ! Merci pour vos photos les paysages sont supers mais sans les culottes ! et en plus un accueil chaleureux que demander de plus. Profitez bien de votre repos bien mérité. Bay. Nadia

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que vous êtes bien acceuillis dans les familles ! Que tous se passe bien pour vous!! C'est vraiment une trés bonne chose ! Dommage pour le temps nuageux qui vous empêche d'admirer les paysages mais vous allez vous rattraper !:p
    Vieux rouki tu dois avoir les mollets en feux ! Les enfants ne sont pas perturbé par ta couleur de cheveux et tes odeurs .... ahahahah et toi Pauline tu résistes au sevrage Martini ?
    Gros bisous les amis ! :p Bonne continuation !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben, au contraire, les enfants n ont pas peur de lui!!! C est fou les enfants !!! Alexis en bave vraiment dans les cotes...c est toujours le dernier et il faut souvent l attendre! Enfin bon... Sinon, en ce qui me concerne Mr poil, je ne vois pas de quoi tu parles :)
      Gros bisous a vous tous!

      Supprimer
  9. hey les sportifs !!! juste pour vous passer un petit coucou...tout a l'air d'aller bien pour vous!!! grosse pensée pour vous gros gros bisous Marine V

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage à vous les kamikaz mais chanceux
    Que du bonheur !!! Eh Alex tu nous manque déjà dans la garde !
    Asta la vista !!! le colonel Lecesne

    RépondreSupprimer
  11. Salut de la famille Jacquet, votre blog est vraiment très fourni, agréable à consulter.
    Nous vous embrassons et pensons bien à vous 4. Les Jacquet de Vire , vous savez en France...

    RépondreSupprimer
  12. Avez vous gouter à de l'alcool local?

    RépondreSupprimer
  13. Cc mes poulets je vois que pour vous tout se passe bien (sauf samuel) en tout cas c'est vraiment jolie là bas je crois vraiment que je vais venir vous voir...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Salut les aventuriers
    Apparemment tous ce passe bien, profiter bien de ces moments extra !
    Bien le bonjour de l’équipe Atelier.
    A bientôt
    Steve

    RépondreSupprimer
  15. Salut les amis. Ca à vraiment l'air sympa votre parcours, et les gens très accueillant. Vous avez déjà fait beaucoup de chose en si peu de temps!

    Biz
    Kévin

    RépondreSupprimer