samedi 24 mars 2012

Arrivée a LOJA !

Lundi après midi, nous avons finalement décidé de reprendre la route.
On dit au revoir aux deux loulous avec un petit pincement au coeur et nous voila arrivés dans les rues de Cuenca a chercher la direction pour Loja. Au bout de quelques minutes, on demande à un couple de nous indiquer la direction.
L´homme, très gentil, nous explique qu´il va prendre sa voiture et que nous pouvons le suivre. Et c´est parti, nous le suivons mais il va beaucoup trop vite ! On le voit s´ arrêter sur le bas coté et nous faire signe de mettre les vélos dans le pick-up!!! Il nous emmène jusqu´à la sortie de la ville, près d'une pompe à essence. Super content, et n´en demandant pas tant, nous nous levons en le remercions. Il nous fait signe de rester assis et nous propose de nous sortir complètement de la ville, jusqu´à Cumbe, à douze kilomètres de là! C'est sa route !

Et c´est reparti pour quelques minutes de pick up à travers la ville!!!



Arrivée à destination, le couple nous donne leur adresse mail, on échange quelques phrases, le blog, et nous les remercions encore et encore! 










Merci beaucoup à Jorje et Cécilia qui nous ont bien aidé!!!


Ce soir là, on fait à peine 5 kilomètres et la pluie arrive!!! Il est déjà cinq heure (la nuit tombe à 18h30 ici), nous décidons de nous arrêter pas très loin de la route. On monte la tente sous la pluie, on mange un morceau à 19h00 et à 20h30 tout le monde dort...! 

Le lendemain, c´est parti pour une quarantaine de kilomètres ou ça monte encore et toujours...!
Il pleut tout l´après midi, heureusement que nous avons pu nous entraîner chez nous avec la pluie...!

Les seuls réconforts de cette journée sont les chips et les cacahuètes que nous avons trouvé dans un petit magasin d´une station essence...Sans oublier notre découverte de l´Inca Kola (soda vraiment exquis qui se fait beaucoup ici)!



Il pleut presque toutes les nuits. Le matin, nous sommes obligés de prendre du temps pour tout faire sécher car la tente n´est pas si étanche que ça... Heureusement que le soleil pointe le bout de son nez chaque matin...

Cependant, nous trouvons des endroits sympas où passer la nuit à chaque fois et la vue est toujours aussi magnifique!





Nous passons cette semaine à monter, monter et encore monter !
Il fait très chaud le matin, on monte ces côtes interminables en plein soleil, et on espère à chaque virage qu´il y ait une descente !

















Puis, cette descente tant attendue arrive !!!









C´est que du bonheur!

Alexis a été jusqu´a 70 km/h, record a battre!

En ce qui me concerne, vous pouvez essayer de battre 2.5 km/h en montée!...








Puis, cette semaine, on essaye de goûter aux fruits locaux : Pépino (concombre), Granadia, Canne à sucre...

EXCELLENT!!!




Le midi, on mange dans des petits restaurants où le repas ne nous coûte que 2 dollars par personne.
Pour la première fois, nous avons vu des "cuyes" (cochon d'inde) grillés sur le barbecue ! ( Alexis était triste tout l´après midi en pensant à son compagnon disparu...! )

Nous sommes arrivés à Loja hier en fin d'après midi, après une folle journée de 67 km ! Autant dire que les cuisses commencent à dire "STOP" ! (500 km au total depuis le début !). Nous avons donc décidé de chercher un hôtel (5 dollars pour une chambre, douche, internet et bien sur cafards!), histoire de laver les vêtements ainsi que nous même et de nous reposer avant le parc national Podocarpus.(une cinquantaine de km plus au sud est).

On repart demain en direction de Vilcabamba et la frontière Equateur/Pérou. (environ 250 km nous en sépare). Nous ne savons pas encore quand nous pourrons mettre des infos sur le blog.

Hasta Luego !!!

9 commentaires:

  1. salut les aventuriers
    vos récits sont bien fait, on se croirai sur le porte bagages, nous vibrons à chaque lecture!!!
    dommage pour la tente je ne doute pas qu'Alexis trouvera une solution.
    A 70 Km/h le vélo n'ondule pas trop ?

    biz

    RépondreSupprimer
  2. 70km/h c'est peut étre un peu trop quand méme
    Ecoute moi Alex c'est maman qui te parle.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alex et Pau
    Apparemment vous êtes partis pour une belle rando Vtt avec une beaucoup d'aventures.Comme le dit vos parents, vos récits sont supers.
    Dommage que l'autre binôme vous ait abandonné en espérant que ce ne soit que momentanément, car à 4 c'est plus agréable mais également plus rassurant.
    Pour la pluie, n'oublie pas qu'une couverture isothermique peut servir de toit imperméable. Mais pour les mollets il n'y que les kilomètres accumulés et un bon massage.Attention quand même dans les descentes.
    continuez ainsi et bon courage
    Ton ancien chef de garde Joël

    RépondreSupprimer
  4. Salut les touristes !!
    A priori, superbes balades dans cette région du globe.
    Merci pour les photos. Nous voyageons avec vous ... ou presque (sans les douleurs)
    Bonne continuation et courage pour la suite du périple.
    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  5. dégoutés de pas vivre ça avec vous!nous aussi on espère faire du pick up! je commence à poser la cheville mais c est pas non plus le pied!!gardez un cafard pour Hélène. on espère vraiment repartir bientot mais no sé encore. on se tient au courant.
    adios

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos! Récits très sympas, j'espère que vous vous lasserez pas d'écrire parce-que nous, on se lasse pas de vous lire!
    Est-ce qu-on pourra avoir la photo d'Alexis quand il se sera rapé comme un gruyère sur le macadam andin en essayant de battre son record?!! :-)
    Nico

    RépondreSupprimer
  7. La maman de Pauline est d'accord avec la maman d'Alexis !!! Soyez prudents quand même ! Méfie-toi de l'ivresse de l'altitude Alexis ! Le mercurochrome pourrait être nécessaire ! Sinon, votre récit est passionnant, pleins de rebondissements..., de suspense (suspension...), et il a de l'allure... GROS BISOUS, surtout à ma tite Louloute !!!

    RépondreSupprimer
  8. Vous en avez du courage, rien qu'à voir la côte c'est épuisant :)
    Pas trop de souci avec la bouffe sinon?

    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les amoureux!
    Bientot les elections (dimanche), vous avez pensé à votre procuration? C'est pour vous un souci de moins notre futur president!
    Qu'avez vous manger que nous europeens ne connaissons pas?
    Dites nous que la cuisine francaise est toujours la meilleure!
    On vous souhaite bon courage pour votre périple de ouf!!!
    Gros bisoux
    Seb et Didi

    RépondreSupprimer