vendredi 13 avril 2012

Quelques jours sous la chaleur.

Après une petite balade en taxi-moto (comme promis!), nous sommes partis de San Ignacio en espérant avoir de la bonne route et c'est finalement une trentaine de kilomètres qui nous attendent avec une route "caillouteuse" mais plate ... enfin !.




Et c´est parti, on enfile les kilomètres sous une chaleur accablante (environ 40/45 degrés à midi)... Le soir, on trouve un joli coin près de la rivière où on profite de la fraîcheur de la nuit !

Rizieres, le long du fleuve.














Le lendemain, nous longeons la rivière pendant un bon moment, jusqu'à retrouver une route asphaltée!!! Que du bonheur pour nous quatre ! Du coup, nous avons fait 60 km mardi et 50 mercredi! Ça fait du bien de se "dégourdir" les jambes ! 
Le seul petit problème en ce moment, c' est vraiment la chaleur (46 degrés) !! Nous nous sommes donc arrêtés ces deux jours là, entre 13 et 15h afin de profiter de l' eau... Les gars ont "construit" une petite piscine pour que nous puissions nous baigner complètement...
Que du bonheur!!!



Nous devions prendre la direction de Jaen, mais finalement, en regardant sur la carte, nous avons vu un passage par la rivière (en passant par le village de Bellavisata), qui nous éviterait pas mal de kilomètres. Du coup, nous nous sommes renseignés auprès des gens pour savoir si cela était possible. Eh oui, pour 8 soles (environ 2 euros),
Nous mettons les 4 vélos dans un petit bateau à moteur, et c' est parti pour la traversée de la rivière, où il y a d' ailleurs, pas mal de courant!






On est arrivés à Bagua grande hier soir et nous avons cherché un endroit pour dormir juste avant la ville. En allant demander à un habitant si nous pouvions camper dans le champ d'à coté, nous nous sommes retrouvés dans une pièce fermé avec l´ électricité ! En effet, les gens, très accueillants, nous ont proposé de dormir dans une salle (qui est en fait une coopérative concernant le riz), pour éviter de nous faire piquer par les moustiques qui sont...très agressifs par ici! (d' ailleurs c'est officiel, la guerre contre les moustiques est déclarée!!!)



Notre abri pour la nuit...

Après une bonne nuit sans moustiques et à l'abri de la pluie, nous remercions la petite famille et les quittons pour la ville. Encore merci à eux !











Maintenant, nous nous dirigeons vers Chachapoyas où nous avons hâte d'arriver !

Nous remettrons des photos plus tard, car la connexion ici est plus que médiocre... (On essaie d'en mettre quelques unes dans "Nos photos", dans un nouvel album nommé "Pérou")

4 commentaires:

  1. Trop bien la photo dans la "piscine" ! Gros Bisous de Mamounette et Papounet

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous faire vivre cette belle aventure. Mon petit rv tous les deux jours pour suivre mes épisodes. Une douce pensée pour vous Gros bisous Véronique (tata)

    RépondreSupprimer
  3. nous voici de retour! et apprécions toujours autant vos récits
    la traversée en bateau à du être un grand moment de baroudeur (les indiana jones !!!).
    pauline, doucement sur le gateau au chocolat (vu ! sur les photos de sam et héléne)
    on vous envierais presque votre piscine/baignoire car si j'ai bien compris vous en avez profité pour vous laver un peu (boite à savon sur la photo)

    bonne route vers Chachapoyas

    RépondreSupprimer
  4. ah ba en fait pauline tu arrives quand même à aller à la piscine !!!

    RépondreSupprimer