mercredi 30 janvier 2013

UUUUSSSHHHUUUAAAAIIIAAAAA !!!! Nous voila !



Nous y voilà, la ville du bout du monde, la ville tant attendue depuis notre départ, la ville qui marque la fin de notre périple à vélo, la ville la plus australe du monde ou presque... USHUAIA !

Nous y sommes arrivés le 29 janvier après plus de 6900 km et 11 mois en Amérique du sud à travers l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l`Argentine. Après une bonne journée de vélo, une descente et un virage nous laissent découvrir l´entrée de la ville et ses 2 tours nous indiquant vraiment qu'on y est, on ne rêve plus, nous y croyons enfin...On a réussi !!! L'émotion est à son comble....on vous laisse imaginer.


Mélange de joie puisqu'on est pressés de revoir toute la famille et amis mais aussi et déjà de nostalgie puisque nous ne nous réveillerons plus avec la mer pour salle de bain, le soleil comme chauffage, les forets en tant que salon et la montagne comme tapisserie sur nos murs qui n'existent pas depuis un an .... le bonheur et la liberté quoi !

Petit retour en arrière sur nos derniers jours. Nous avons quitté Rio Grande pour la panaderia (boulangerie) de la petite ville de Tolhuin. Ici, une chambre est mise à dispostion des cyclistes pour notre plus grande joie. Ainsi, nous profitons des savoureuses empanadas, des succulents churros, le pain, et bien d'autres douceurs. 2 jours là bas = 2 kg en plus par personne ! 
Nous serions bien rester plus longtemps, mais l'appel du bout du monde étant toujours la, nous sommes repartis le 28 en direction d'Ushuaia. Nous profitons à fond de nos 2 derniers jours de vélo malgré un vent de face assez fort. Un petit col de 9 km nous fait franchir une dernière fois la cordillère des Andes puis la suite vous connaissez, nous arrivons à Ushuaia.



Notre PC ne verra pas la ville puisqu'il est tombé en panne récemment  d'ou le peu de photos sur cet article. La ville en elle même n'est pas la plus jolie de ce que nous avons vu mais nous y sommes bien car c'est la fin et c'est aussi le rendez-vous d'une quinzaine de cyclos au camping. Bonne ambiance, c'est la fin pour tous.
Ushuaia n'est pas tout a fait le bout du monde puisque la ville Chilienne de Puerto Williams se situe un peu plus au sud. Mais elle est beaucoup moins médiatique.

Ushuaia est aussi la principale porte d'accès à l'Antarctique puisque celui ci se situe à 1000 km d'ici et ....5000€ ! Et oui, c'est le coût d'une croisière de 15 jours vers ce continent. Nous reviendrons donc quand nous serons riches.


La suite du programme : le 5 février  nous nous envolons pour la capitale de Buenos Aires où nous restons 2 jours à la visiter avant de reprendre le vol pour Paris le 8 février et atterrir chez nous le 9 février. D'ici la, un peu de vélo nous attends encore puisque nous partons quelques jours visiter le parc national Tierra del fuego. Encore quelques articles à suivre si l'envie vous en dit.

Nous tenons à tous vous remercier de nous avoir suivi cette année, on espère vous avoir fait voyager et rêver  Mais le mieux reste de le vivre soi même....
Nous avions fait une vidéo de remerciement qui malheureusement est sur notre PC...GRRRR! Nous la mettrons plus tard quand nous l'aurons récupérée.

On oublie pas tous les cyclos rencontrés et avec qui nous avons roulé, ceux qui sont encore en chemin ou ceux qui sont déja rentrés, Sam et Hélène qui reviendront surement, et une pensée particulière pour David et Isa.

On remercie spécialement tous ces gens rencontré lors du voyage, qui nous ont hébergé, transporté, aidé pour notre route, donné un verre d'eau, et bien plus encore. Notre voyage n'aurait pas été aussi riche sans eux malgré la beauté des paysages d'Amérique Latine.

Vraiment un GRAND MERCI pour tous vos commentaires sur le blog, message facebook, mails, qui ont été des encouragements très précieux pour nous... Nous avons grand plaisir de voir que le blog a été très suivi avec plus de 26000 pages vues (bon ok, il faut en retirer 15000 à cause de nos parents mais quand même !!!)

Maintenant, il faut feter ca, le porte gourde est tout a fait adapté ! Dommage de ne pas l'avoir remarqué plus tôt....


MERCI du fond du coeur à vous tous et A BIENTOT!

Pauline et Alexis

18 commentaires:

  1. Oh vous m'avez mis les larmes aux yeux les amoureux!
    Merci à vous de nous avoir fait partager tout ça d'une très jolie manière! Toujours avec vos yeux plein d'étoiles et jamais sans prétention ni sans en mettre plein la vue à tous!
    Pour nous, les retrouvailles se feront un peu plus tard mais j'espère bien avoir le droit au barbecue à mon retour et à votre plus jolie série de photos! J'imagine la joie de Nelly, Didier, Pauline, papy, mamie et tout tout tout tout le monde qui vous attend patiemment je l'imagine!
    Des énormes bisous! Et je crois que tout le monde est fier de vous! Par contre, si vous pouviez avoir la bougeotte dans longtemps je crois que ca ferait plaisir à certaines personnes! Des ENORMES bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo bravo et encore bravo Alex et Pauline.
    Nous sommes heureux de vous revoir et surtout heureux de voir toutes ces petites étoiles dans vos yeux et vos sourires qui en disent long.
    Profite bien de ton anniversaire à Ushuaïa ,tu n'es peut ètre pas près dans revivre un comme celui là.
    Joyeux anniversaire Alex plein de gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui déjà la fin. Grace à votre blog ont à pu voyagé avec vous et découvrir ces magnifiques paysages de l'Amérique du sud. Ça va faire plaisir de vous revoir.
    Attention à Buenos Aires privilégié le taxi plutôt que le bus pour allé à l'aéroport car j'en connait qui on loupé leur avion a causse de ça!!!LOL.Et ça coûte cher!!
    Bon courage pour la fin et a bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. comme vous l'expliquez plus haut nous sommes content de vous revoir mais il y a quand même un petit pincement au coeur de ne plus pouvoir vous suivre sur les routes (et chemins) d’Amérique du sud, notre aventure aussi prend fin !
    heureusement François part dans quelques semaines vers l’Alaska, nous aurons une nouvelle aventure à suivre.

    avez vous rencontré la femme qui fait Ushuaïa Lima en mono-cycle ? parce que son aventure doit relever de l'exploit et on aimerai bien voir son blog.

    revenez nous vite bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce soir, je suis particulièrement heureux et fier de vous deux. Beaucoup d'émotion en voyant ce panneau de fin du monde qui me ravive des souvenirs à jamais gravés.
    Chapeau bas et total respect à toi Pauline et à toi Alexis. Je vous kiffe !
    Felicitaciones amigos y hasta pronto en Francia

    RépondreSupprimer
  6. Que d'émotion... Vivement votre retour après une longue année sans vous avoir vu réellement. Bon anniversaire à toi Alex doucement sur la binouse tu doit pu avoir l'habitude. Bravo à tous les deux et à bientôt pour de vrai cette fois ci. Clémence et Étienne

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec beaucoup d'admiration que nous vous avons suivi depuis l'Equateur jusqu'à Ushuaia. Toutes vos étapes, vos récits, vos rencontres, nous ont permis d'être un peu avec vous pendant ces 11 mois ; et de partager tous ces beaux moments. Votre blog était à la fois instructif et amusant ; vos photos magnifiques et vous, SPLENDIDES !!! Toujours le sourire, ça fait plaisir à voir ; même si nous serons encore plus contents de le voir de près !... Nous vous attendons en comptant les jours. Profitez encore de ce voyage exceptionnel ! Nous vous admirons et vous embrassons. Alexis, bon anniversaire ! A bientôt ! Gros Bisousss Paulinette de Camille, Papounet et Mamounette.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire Alex. A bientôt sur le sol français. Bises à vous deux. Virginie B

    RépondreSupprimer
  9. Un très joyeux anniversaire le cousin!!
    Des gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. en ce jour d'anniversaire, j'invite tous les lecteurs à regarder les photos de leur arrivée en équateur et comparez avec celle d'aujourd'hui.
    Là nous nous apercevons qu' 1 an de plus ça change un homme ou comme dit le dicton "les voyages forme la jeunesse", nous allons retrouver un Alexis plus épanoui, plus riche (humainement) etc... ça se voit sur son visage. Quelle belle expérience que cette aventure quelle chance pour la vie future.
    c'est valable pour pauline aussi ...
    joyeux anniversaire Alexis
    et bon anniversaire de la part de Papi Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous embrasse tous et profitez bien des retrouvailles, je pense fort à vous!

      Supprimer
  11. Quand et où arrivez-vous ?
    Hasta pronto amigos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on arrive a paris le 9 fevrier
      alex et pau

      Supprimer
  12. Chers Pauline et Alexis
    No nos queda mas que felicitarles y agradecerles por compartir con nosostros esta maravillosa aventura humana. Sin duda tan enriquecedora para ustedes como para toda la gente que ha seguido vuestro blog. Estamos muy contentos de vuestro retorno y las niñas en especial impacientes.Un abrazo de FElIZ CUMPLEANOS a Alexis.Les queremos mucho
    Olivier,las niñas y Jaqueline.

    RépondreSupprimer
  13. Felicitation à vous deux, je vous tire mon chapeau pour ce beau défi que vous avez réalisé !!! Maintenant, il est tant de rentrer pour fêter ça et rattrapper vos anniversaires ;) gros bisous à très vite Aline.
    PS Pauline envoie ton adresse mail viiiiteee stp car nous avions fait un petit qqch pour toi et il est toujours dans mon pc donc pour le principe nous devons te l'envoyer avant ton retour. Grosbisous

    RépondreSupprimer
  14. gonzague@lebledmantois5 février 2013 à 14:58

    Yatatatatatatata !!!!!!!!!!!! ouaaaaaaaaahhh !!!!

    Trop chou ce message ! I like ! A nous les retrouvailles ! a nous les apéros ! a nous les soirées ! a nous la remise au sport ! à nous de retrouver nos supers moments passés ensemble ! il est temps de se revoir mes loulous ! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

    Gros Zoubi et hâte de vous revoir ! Je suis FIER de vous.

    RépondreSupprimer
  15. Pour vous , je suis une inconnue, mais pour moi vous ëtes un rayon de soleil et une bouffée d'espoir et de foi dans l'avenir. BRAVO pour votre exploit , pour votre courage et votre persévérance , pour votre joie de vivre. Que ce périple soit toujours dans votre esprit lorsque vous aurez des coups de blues, vous avez été capables de réussir ça vous pourrez tout affronter. Je vous ai suivi parce que j'ai rencontré Sam et Hélène en Argentine et qu'après leur triste abandon ,j'ai attendu tous les jours avec impatience de vos nouvelles. Merci pour tout et continuez les voyages

    RépondreSupprimer
  16. Un grand bravo à vous. Merci pour ce blog très bien écrit et toutes ces belles photos .
    Bienvenue en France.

    RépondreSupprimer